Chez POP Solutions, on aime les défis. Avec celui lancé par la plateforme d’achat européenne Communisis pour son client Bacardi, on a été gâtés : concevoir et livrer 2 000 displays montés dans toute la France en 12 jours ouvrables ! Récit…
20 octobre, 14h45. Le téléphone de Nicolas Jussy, Account Manager chez POP Solutions, sonne. A l’autre bout du fil, la responsable des achats chez Communisis. Son client Bacardi lance une action de fin d’année en points de vente. Elle a besoin de 2 000 displays de sol multimarques en carton à livrer pour le 12 novembre un peu partout en France.
« Sur le moment, je me suis vraiment demandé comment on allait faire, avoue Nicolas Jussy. Mais une fois le téléphone raccroché, la machine s’est mise en action. A 8h45 le lendemain, la cliente recevait notre offre. Vingt-quatre heures plus tard, on avait le GO, le compte à rebours était enclenché. »
Révisions des fichiers du client, bon à tirer, impression offset aux Pays-Bas, vernis UV en Allemagne… Le vendredi 30 octobre tout le matériel est là pour démarrer la production. Contre-collage le week-end, découpe des displays début de la semaine, toutes les équipes sont sur le pont. « On se serait cru dans une fourmilière, en rit aujourd’hui Nicolas. Le mercredi tout était déposé chez le manutentionnaire pour le montage et le conditionnement. »
Le 9 novembre, les deux premiers camions du transporteur embarquent les premières palettes. Deux autres suivent le lendemain et un dernier le 11 novembre. POP est dans les temps. « D’habitude, la livraison se fait chez des logisticiens équipés pour réceptionner des semi-remorques, alors qu’ici la livraison devait se faire chez des merchandisers dont nous n’avions pas la certitude totale qu’ils pourraient tous réceptionner ce type de livraisons. Ça a un peu compliqué les choses. A l’une des adresses, on a aussi dû faire face à autre problème : aucune place n’avait été prévue pour réceptionner les palettes. Heureusement, grâce à la réactivité et au professionnalisme de notre transporteur, qui a fait des miracles, tout a pu être livré le 12 novembre comme convenu. Seule une livraison a, in fine, eu lieu le 16. POP Solutions et ses partenaires ont été hyper réactifs et flexibles, ça a été notre force pour relever ce défi. »
« Nous avons été très satisfaits de la gestion du projet, confirme la responsable des achats chez Communisis. Que ce soit en termes de délais, qui étaient très serrés, de communication et de la qualité des meubles. Bacardi a vraiment apprécié la livraison et l’installation rapide en magasin mais aussi le superbe rendu des displays. »
Preuve une fois de plus que chez POP Solutions, rien n’est impossible…