D’octobre 2023 à janvier de cette année, le chocolat Lindt a été le produit phare des rayons Pick & Mix dans les 256 Colruyt en Belgique et au Luxembourg.
D’octobre 2023 à janvier de cette année, le chocolat Lindt a été le produit phare des rayons Pick & Mix dans les 256 Colruyt en Belgique et au Luxembourg.
En effet, Colruyt s’est associé à la marque de chocolat haut de gamme Lindor pour renforcer son concept ‘Pick & Mix’ dans tous ses points de vente belges et luxembourgeois. C’est simple et ludique : à partir d’un large choix de goûts et de couleurs, le shoppeur compose lui-même son sachet ou sa jolie boîte de chocolats, pour un usage personnel ou pour l’offrir en cadeau.
À la recherche d’un concept créatif pour valoriser la fameuse marque de chocolats durant la période de fêtes de fin d’année, les deux partenaires ont fait appel à POP Solutions.
Les trois parties ont travaillé ensemble tout au long du projet. Lors de la phase de création, POP a proposé d’habiller les têtes de gondole en métal d’une structure en plastique de 3 mm, avec impression en digital, permettant d’accueillir les casiers pour y présenter la gamme de chocolats pour une durée de quatre mois. Deux modèles de prototypes ont ensuite été testés en magasin pendant plusieurs jours afin d’affiner le modèle définitif dont la production s’est déroulée durant l’été dans le centre de production à Nivelles.
Outre l’habillage, POP s’est également chargée de la production des quelque 100 000 boîtes en carton et des rail strips pour référencer les produits. Mi-septembre, POP a laissé le soin à Profield, son partenaire de longue date, de gérer l’installation complète en magasins. Grâce à une communication fluide vers les chefs de rayon, les 256 points de vente ont été desservis sans embûche en deux semaines, un temps record !
Le succès des ventes de chocolats ne s’est pas fait attendre et la marque compte bien réitérer l’expérience à d’autres moments phares de l’année.