La Loterie Nationale renouvelle sa collaboration avec POP Solutions en tant que partenaire PLV

En 2021, la Loterie Nationale s’est associée au groupe POP Solutions pour produire du matériel POS permanent de qualité pour le rebranding de la Loterie Nationale dans quelque 6 500 points de vente à travers la Belgique.

À la suite d’un nouvel appel d’offres, la Loterie Nationale renouvelle aujourd’hui sa collaboration avec POP Solutions en tant que partenaire PLV, marquant ainsi un nouveau chapitre passionnant d’un partenariat fructueux.

Une nouvelle identité visuelle

Ces quatre dernières années, POP Solutions et la Loterie Nationale ont intensivement collaboré au développement et à la production d’un matériel PLV permanent de première qualité. L’ensemble du projet s’inscrivait dans un rebranding global. « En 2021, nous avons lancé une toute nouvelle identité visuelle», explique Michel Tinck, Responsable Retail pour le matériel PLV permanent à la Loterie Nationale. « Avec POP, nous avons réussi à la déployer sur tout le matériel PLV dans nos 6 500 points de vente en un temps record. À l’avenir, nous tenons à optimiser cette expérience de marque en magasin dans tous les domaines, et nous sommes impatients de le faire à nouveau en partenariat avec POP Solutions ! »

Du présentoir au réaménagement complet

Depuis le démarrage du projet, POP a imaginé et produit plus de 35 concepts PLV différents pour la Loterie Nationale. Il s’agit par exemple du matériel PLV destiné à mettre en valeur les produits de la Loterie dans les supermarchés, mais aussi du réaménagement complet de points de vente à l’aide notamment de présentoirs muraux et de comptoir, de totems, de panneaux de façade, de décorations de vitrine et d’unités modulaires.

Le renouvellement de cette collaboration montre que la Loterie Nationale fait à nouveau confiance à POP Solutions pour la conception et la production de son matériel PLV partout où « les joueurs, les gagnants et les bonnes causes se rejoignent ».

Une collaboration durable

Dès le départ, la collaboration entre POP et la Loterie Nationale a reposé sur la flexibilité, la qualité et des valeurs partagées. Le renouvellement du contrat n’est donc pas une surprise, affirme John Morent, CEO de POP. « Si la Loterie Nationale nous a choisi à l’époque, c’est pour la qualité de notre matériel, mais aussi parce que nous partageons ses valeurs de Corporate Social Responsibility (CSR). Nous avons jusqu’à présent toujours répondu à cette attente, et nous comptons bien poursuivre dans cette voie au cours des années à venir. »

POP Solutions se spécialise dans la conception et la production de matériel PLV durable et qualitatif, avec un engagement fort en termes de responsabilité sociale et écologique de l’entreprise. POP utilise de l’énergie produite par des panneaux photovoltaïques placés sur le toit de ses installations de production, exige de ses partenaires et fournisseurs qu’ils respectent une charte CSR rigoureuse et accorde une importance primordiale à un design écologiquement responsable, à des transports bien pensés et à l’utilisation de matériaux recyclables et recyclés.

De plus, POP dispose depuis peu d’un service qui informe à l’avance ses clients sur l’empreinte écologique de ses différents produits PLV. Cet outil prouve son utilité notamment à la Loterie Nationale. « Nous estimons qu’il est important d’aider au maximum nos clients qui cherchent à atteindre leurs objectifs CSR et souhaitent opter pour des choix durables. Nous rejoignons en cela la Loterie Nationale, pour qui la durabilité est une priorité absolue. Par notre information claire et transparente sur les émissions de CO2 de nos présentoirs, la Loterie Nationale peut choisir en connaissance de cause des options respectueuses de l’environnement. C’est aujourd’hui un élément essentiel dans les processus décisionnels de l’entreprise, et cela a très certainement joué dans sa volonté de s’embarquer à nouveau avec nous. »

Pour la logistique aussi, le partenariat avec POP Solutions s’est avéré une fois de plus logique. « La grande partie de notre production a lieu en Belgique et notre stockage se fait totalement en interne », précise John Morent. « Cela nous donne la réactivité voulue en cas d’imprévu ou de changements de volume. Sans oublier que chaque projet est suivi de bout en bout par un contact unique et que tous nos services se trouvent ‘sous le même toit’, assurés par des collaborateurs internes et en régie propre. Cette approche one-stop-shop est un des grands atouts de POP Solutions. »

« Le fait de concevoir et de fabriquer tous nos produits en un lieu unique nous garantit un contrôle permanent et approfondi de tout le processus », confirme Pieter van de Kamp, Sales Director. « Cela garantit aussi la flexibilité nécessaire et une excellente réactivité. Le client bénéficie ainsi réellement de l’effet peace of mind qui fait notre réputation. Nous sommes impatients de pouvoir continuer à aider la Loterie Nationale de cette façon dans les années à venir. »

Vous souhaitez vous aussi repenser l’identité visuelle de votre marque en point de vente ? Contactez-nous

Des présentoirs en carton ou permanents, voire équipés d’un système de refroidissement basse énergie pour vos produits périssables, POP Solutions a la solution !