Pierre Fabre, c’est neuf grandes marques internationales, dont des noms emblématiques comme Avène, Klorane et Ducray. Pour mettre en valeur ses produits de manière optimale dans les différents points de vente, le groupe pharmaceutique a fait appel à POP plus de 50 fois. Découvrez ci-dessous pourquoi.
L’histoire entre Pierre Fabre et POP Solutions démarre en 2015, avec la production de présentoirs en carton. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Le groupe pharma n’a cessé de se développer, tout comme POP Solutions. Notre PLV se décline désormais également en métal, en multimatériaux et même en vitrophanie.
Ce qui n’a pas changé, par contre, c’est la confiance qui s’est nouée au fil de ces années de collaboration. Pour preuve, la soixantaine de projets conçus ensemble au cours de la seule année 2021. Et dont les équipes de POP ne sont pas peu fières.
“Etre accompagné par la même Account manager à chaque nouveau projet est un réel avantage, témoigne Marie-Charlotte Bosse, directrice marketing chez Pierre Fabre. Ophélie connaît nos marques, nos attentes, nos besoins. Cela facilite grandement les briefings et la communication.”
Notre gamme de matériel de PLV pour le secteur pharmaceutique comprend pas moins de 17 produits entièrement personnalisables. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Ou pas, bien sûr.
« Ophélie a suggéré d’utiliser la même découpe pour différentes créations de différentes marques », explique Marie-Charlotte Bosse. « Le résultat a été un coût unitaire inférieur par présentoir, ce qui est toujours agréable. »
POP est capable de prendre en charge tout le cycle de production de la PLV. De l’aspect créatif à la conception, en passant par la fabrication dans nos ateliers, l’habillage et même le placement. Tout se fait en un lieu unique. « Cela permet davantage de flexibilité et de réactivité, tout en évitant les coûts d’une agence externe intermédiaire », explique Charlotte Bosse.
Ces deux dernières années, la crise sanitaire a engendré une forte pénurie des matériaux. POP est parvenue à l’anticiper en augmentant ses stocks. Résultat : les délais de livraison ont pu être respectés et les coûts maîtrisés. « Nous n’avons donc pas eu à subir les effets de la pénurie de matériaux et tous les lieux de vente ont pu être livrés à temps », se réjouit la directrice marketing de Pierre Fabre.
Conformément à l’ADN de ses différentes marques, Pierre Fabre recherchait des solutions éco-responsables pour accroître la visibilité de ses nouveaux produits. POP a ainsi proposé des présentoirs 100 % recyclés et recyclables en carton solide, et s’est engagé à fournir des présentoirs et mobiliers permanents en bois répondant aux dernières normes en matière d’éco-conception.
Vous désirez profiter des mêmes avantages que Pierre Fabre pour votre PLV ?