L’année dernière, POP Solutions décrochait une médaille d’or EcoVadis pour ses actions de RSE, après plusieurs années d’amélioration. En 2023, elle renforce et confirme sa position.
Etre responsable et impliqué dans le développement durable aujourd’hui n’est plus un must mais bien une nécessité, voire une obligation. Notre objectif est de renforcer la coévolution avec nos clients et nos fournisseurs pour rendre notre secteur plus durable, dans un souci d’intérêt commun et collectif.
Le score global attribué à POP Solutions par l’évaluateur international EcoVadis (plus de 100 000 évaluations RSE au compteur dans plus de 175 pays) n’est pas un hasard.
« Cette approche a aussi pour but d’aider nos clients – les marques et les annonceurs – à rencontrer leurs objectifs et leurs exigences de reporting non-financier dans le cadre du Green Deal européen (CSRD) et de l’attendue Directive européenne sur le devoir de vigilance des entreprises. Et aussi, désormais, de celle qui exige la mesure d’empreinte environnementale des produits (PEF) », explique Thierry Pauwels, Sustainability Manager chez POP Solutions.
POP s’est engagée ces dernières années à mettre en place une démarche en conformité avec les 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations unies pour 2030.
Voici quelques-unes des actions menées à bien depuis 2021 :
Ces engagements ont permis à POP de consolider sa place parmi le Top 2 % mondial des quelque 700 entreprises évaluées par EcoVadis dans le secteur de la fabrication de meubles.
L’objectif de POP Solutions est d’offrir à ses clients une PLV à empreinte carbone la plus limitée possible, grâce à un dialogue et une cocréation intégrée.
« Cette médaille d’or pour POP est une bonne nouvelle non seulement pour la planète, mais aussi pour les clients du groupe. Avec de telles initiatives, nous leur offrons la possibilité d’opter, en toute objectivité, pour des alternatives plus respectueuses de l’environnement.
Une autre manière de réduire l’empreinte écologique de son matériel de PLV et d’améliorer son image en termes d’engagement sociétal ».
« En 2023, nous avons pu concrétiser nos démarches d’éco-conception grâce à quelques clients pionniers. Non seulement, par l’utilisation de matériaux alternatifs mais également en étant capables d’analyser le cycle de vie de nos produits et leur empreinte environnementale. L’objectif commun étant de co-créer des plans de réduction de ces empreintes. Côté fournisseurs, nous travaillons aussi à la rédaction d’une charte RSE à laquelle nous leur demandons d’adhérer. Avec comme but ultime, dans une logique d’économie de la fonctionnalité, le développement de solutions PLV en renting », conclut Thierry Pauwels.
Soucieux de lancer un projet PLV plus durable et socialement responsable ? Contactez-nous ici.