Une campagne (PLV) hiver toujours plus créative pour le laboratoire Tilman

En pharmacie, l’offre et la concurrence ne cesse de grandir. Pour se démarquer et mettre sa gamme de produits hiver 2024 en avant, le laboratoire Tilman a une nouvelle fois mis POP au défi. Le résultat ? Une campagne PLV impactante et créative en carton.

Depuis 2013, POP Solutions et le laboratoire Tilman travaillent main dans la main pour créer des campagnes de publicité sur le lieu de vente (PLV) impactantes et originales. Avec ses produits de santé naturels vendus dans plus de 30 pays, le spécialiste de la phytothérapie mise sur des supports créatifs pour renforcer sa visibilité auprès des consommateurs.

Pour la campagne hiver 2024, cette collaboration de longue date a pris une nouvelle ampleur : un concept original, inspiré de l’univers chaleureux des chalets enneigés, a été déployé à grande échelle dans la plupart des pharmacies en Belgique et au Luxembourg.

Un concept unique en carton, décliné en plusieurs formats

Tilman voit en POP Solutions un partenaire capable de transformer ses idées en concepts visuels marquants. Les deux entreprises collaborent chaque année sur les projets PLV qui accompagnent le lancement des gammes saisonnières et renforcent la présence de la marque en pharmacie. La confiance de Tilman permet aux équipes de POP d’explorer pleinement leur créativité et d’imaginer des concepts originaux, toujours adaptés aux besoins spécifiques de la marque.

Pour la campagne hivernale 2024, POP Solutions a imaginé un ensemble de supports adaptés aux pharmacies et parapharmacies :

  • Un présentoir de sol, livré monté, ce qui facilite le travail des pharmaciens.
  • Un totem en carton et une vitrophanie en vitrine pour capter l’attention des consommateurs de l’extérieur du point de vente.
  • Trois présentoirs de comptoir. Deux sont dédiés à un produit phare de l’hiver : nez bouché et maux de gorge. Le troisième présentoir, se présentant sous la forme d’un chalet enneigé, intègre directement une boîte de mouchoirs. Ce support, livré prêt à l’emploi, combine originalité et praticité.

Un partenariat qui ne cesse de grandir

Ce type de campagne ne s’improvise pas et l’équipe marketing du laboratoire Tilman prépare ses campagnes presqu’un an à l’avance. Le temps de concevoir et de produire, POP Solutions livre en été tous les supports chez Tilman, qui s’occupe alors de la distribution dans les pharmacies. Grâce à une organisation rigoureuse et une communication fluide entre les deux partenaires, les 5 000 unités prévues étaient visibles dès octobre dans les pharmacies et parapharmacies de Belgique et du Luxembourg.

Ce nouveau projet réussi renforce une fois de plus la relation de confiance qui se construit avec notre client depuis plus de 10 ans. Une preuve concrète de la satisfaction de Tilman ? La campagne été 2025 qui est déjà en préparation ! En plus de notre créativité, le laboratoire ardennais apprécie les avantages offerts par POP :

  • Un partenaire unique qui prend en charge l’ensemble de la gestion de la PLV, de la conception à la réalisation ;
  • Un seul interlocuteur, un account manager, pour toutes les campagnes ;
  • Une large gamme de produits de PLV pharma personnalisables ;
  • L’élimination des coûts d’agence créative intermédiaires ;
  • Le respect des budgets et des délais ;
  • Des supports de PLV livrés déjà montés.