L’enseigne belge de jeux et de jouets Fox & Cie poursuit sa collaboration avec POP en lui confiant la décoration de fêtes des vitrines de ses 22 magasins.
Fox & Cie travaille main dans la main avec POP Solutions depuis 2018 pour la création du décor de ses vitrines. Beaucoup se souviennent par exemple de la vitrine animée spectaculaire réalisée pour l’ouverture du magasin Fox à City 2. Cette collaboration se poursuit encore plus naturellement maintenant que les deux entreprises sont devenues voisines, dans la même rue du Z.I. de Nivelles. « Nous avions la volonté de relocaliser notre PLV, notre proximité géographique est un des éléments qui a pesé dans notre choix », explique Frédéric Henrotte, un des trois associés à la tête de l’enseigne. « Et puis nous savions que chez POP, ils ont toujours de bonnes idées. »
Après avoir équipé la nouvelle boutique de Fox à Gand avec deux bâches géantes, POP a développé un nouveau projet afin d’habiller les vitrines des 22 magasins de l’enseigne pour les fêtes de fin d’année. Le défi ? Proposer une solution qui décline une ligne commune en fonction de la taille de chaque magasin. « POP Solutions a mis au point un kit adaptable aux petites vitrines comme aux grandes grâce à un set de base qui pouvait être complété par d’autres éléments », précise Frédéric Henrotte. « Et POP s’est chargée de tout, du design à la production, en passant par le prototypage. De notre côté, nous avons nous-même constitué les kits chez Fox et les avons distribués en fonction de nos différentes adresses ». Cheminée, sapin, boules de Noël, flocons…Grâce à la combinaison des panneaux, des stickers de vitrine et des suspensions, le décor a pu être décliné de la manière la plus adéquate dans chaque espace.
Ces 22 kits modulables installés dans les magasins depuis début décembre ont été réalisés en carton Reboard 100 % FSC. Car non seulement Fox & Cie et POP sont des entreprises voisines, mais elles partagent aussi les mêmes valeurs en termes de protection de l’environnement.
POP a intégré un engagement écoresponsable dans son ADN et œuvre constamment à réduire l’impact environnemental de ses réalisations. Cette démarche a été récompensée en juin 2022 par une médaille d’or EcoVadis.
De son côté, Fox & Cie met l’accent depuis ses débuts sur des jouets plus durables et écoresponsables, en privilégiant des matières comme le bois FSC et le carton recyclé. L’enseigne a par ailleurs entamé en 2019 un programme de revalorisation d’une forêt de 75 hectares en Belgique, avec l’objectif de planter 30 000 arbres en 5 ans.
Cet engagement de Fox & Cie a d’ailleurs été mis en avant grâce à des porte-flyers en bois conçus par… POP évidemment !