Pour permettre aux consommateurs de tester confortablement le nouveau dispositif médical Fllow de Paingone, POP a conçu, entre autres, plus de 250 zones de démo multimatériaux et 100 % circulaires.
Migraines, douleurs du dos, des genoux, des mains, des épaules… Paingone est devenue, depuis 20 ans, l’une des références pour les apaiser grâce à des solutions sans médicament. Une gamme de sept produits et quatre consommables, dont le tout nouveau Fllow.
Fllow a été spécialement conçu pour soulager les jambes lourdes et douloureuses. Pour son lancement, Paingone était à la recherche de deux solutions PLV : l’une pour présenter, expliquer et permettre de tester confortablement le dispositif en magasin et se rendre compte de ses bienfaits, l’autre pour exposer et stocker l’ensemble de la gamme des produits de santé de la marque chez les revendeurs en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Au total, ce sont 254 zones démo, 190 meubles de marque et 1 000 totems qui ont été imaginés et fabriqués par POP.
Pour répondre à la demande de Paingone, POP a dû relever un triple défi :
Pour résoudre la triple équation, POP a dû faire preuve de réactivité et de créativité. D’autant que ce dernier élément était très important pour Paingone. « Nous souhaitions que les meubles et les démo zones se démarquent par leur créativité, confirme William Delloye, Brand Manager chez Distrinnov International, qui distribue la marque Paingone. Le prototype proposé par POP a rapidement plu à nos partenaires retail, ce qui a permis d’avancer rapidement sur le projet. De plus, la proximité géographique avec POP a facilité les choses et a réellement aidé à exécuter rapidement et qualitativement l’ensemble des supports. La collaboration s’est déroulée sans encombre grâce au travail formidable des équipes de POP et de Paingone. »
1. Une offre globale multimatériaux
La structure de base, que ce soit pour les démo zones ou les meubles de marque, fait la part belle au métal. Les réalisations en métal font partie de l’approche circulaire que favorise POP aujourd’hui afin de proposer à ses clients une PLV permanente à faible impact environnemental. A cela est venu s’ajouter du plexi comme support de présentation des produits et du PVC pour les panneaux de communication. Les totems automatiques, eux, ont été conçus en carton.
2. Une approche one-stop shop
Toutes les étapes de la production – création, 3D, prototype et fabrication – ont eu lieu en un seul endroit. POP s’est également chargée de la livraison de toute la PLV auprès de la marque qui s’est ensuite occupée de l’envoi vers ses partenaires retail. Une organisation one-stop-shop qui a permis d’éviter les retards, le nombre d’intervenants et les problèmes de communication. Au final, un effet ‘peace of mind’ apprécié par Paingone.
3. Une proposition locale
Grâce à ses 15 000 m2 d’ateliers dédiés à la production de PLV et à son imprimerie digitale à Nivelles, POP peut réduire et respecter les délais de fabrication et de livraison (fini les commandes qui viennent de l’autre bout du monde) et proposer à ses clients des supports made in Europe, réalisés de manière locale.
« Flexibilité, agilité et créativité ont été au cœur de notre collaboration avec POP, conclut William Delloye. Si je devais attribuer une note à POP, ce serait un joli 8/10. »