La PLV n’est pas réservée qu’aux marques. Les enseignes retail peuvent également en tirer un réel bénéfice. POP vous dit comment…
Magasins de proximité, supermarchés ou hypers ont tout à gagner en investissant dans une PLV efficace. Parce que des linéaires engageants, une offre structurée et la création d’univers amélioreront incontestablement l’expérience client et déclencheront immanquablement l’achat.
Si les grandes marques sont devenues adeptes de la publicité sur le lieu de vente, les retailers, eux, y trouvent tout autant leur intérêt. Grâce à la PLV, ils peuvent :
Ces avantages, Cora Concorde Luxembourg peut désormais en profiter, avec succès. L’hyper luxembourgeois souhaitait rénover son espace Beauté. Le rendre plus cosy, plus sélectif, plus au goût du jour en guidant plus efficacement les clients. Pour cela, il a fait appel au savoir-faire de POP Solutions.
Ce ne sont pas moins de 224 m2 qui ont ainsi été remodelés pour créer un tout nouvel univers. « Cora nous a donné carte blanche pour les propositions créatives et nous avons réalisé tout le projet de A à Z, explique Marc Brassinne, Head of purchasing department chez POP. De la conception des divers éléments dans nos ateliers au placement en magasin. En deux nuits, neuf techniciens ont offert un nouveau visage à l’espace Beauté. »
Y ont notamment été installés : des lightboxes pour façonner l’univers et l’ambiance, des abat-jour LED, des topboxes, des TG et des dessus de gondoles, des étagères, le tout essentiellement en bois pour valoriser, entre autres, le rayon green. Du métal et des toiles tendues rétroéclairées ont parfait le tout, toujours dans une optique de durabilité.
Précédemment, POP avait déjà relooké 4 espaces Vins, bières et alcools pour Cora en Belgique. Avec pour objectif d’en faire un espace premium dans lequel on trouvait, en outre, une borne interactive associant mets et vins.
Pour l’approche one-stop-shop
Comme l’a souligné Marc Brassinne, POP conçoit et fabrique tout en un lieu unique. Les retards de livraison sont évités, tout est sous contrôle en permanence, les problèmes de communication sont réduits tout comme le nombre d’intervenants. Vous ne vous occupez de rien, nous nous occupons de tout. C’est ce que nous appelons l’effet « peace of mind » qui fait entièrement partie de l’ADN de POP.
Pour notre offre multi-matériaux
Notre volonté : proposer des solutions solides et pérennes. Pour cela, nous favorisons les matériaux durables comme le bois et le métal. Nous vous conseillons pour davantage d’écoconception afin de diminuer au maximum l’empreinte écologique. Ainsi, nous avons par exemple développé une gamme de présentoirs modulables et circulaires : Infinity. Mais nous travaillons aussi le carton, y compris en 3D grâce à la technologie exclusive StackaWraps, et le bioplastique si tel est votre choix. Et cela pour que vos meubles, linéaires, displays rivalisent toujours d’imagination et d’efficacité.
Pour l’approche locale
Toutes nos solutions sont conçues de manière locale dans nos 15 000 m2 d’ateliers et dans notre imprimerie digitale. Et tous nos matériaux sont certifiés made in Europe.
Vous souhaitez vous démarquer auprès de vos clients ? POP a toujours les meilleures solutions. Contactez-nous !