Plus de 50 projets de PLV en un an pour Pierre Fabre

Pierre Fabre, c’est 9 marques iconiques parmi lesquelles Avene, Klorane, Ducray… Pour sa publicité sur le lieu de vente, le groupe pharma a fait plus de 50 fois confiance à POP. Pourquoi ?

Présentoir de comptoir pour promouvoir la gamme #BeCleanance de Pierre Fabre Groupe

L’histoire entre Pierre Fabre et POP Solutions démarre en 2015. Par quelques objets publicitaires et des présentoirs en carton. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Le groupe pharma n’a cessé de se développer. POP aussi. Notre PLV se décline désormais également en métal, en multimatériaux et même en vitrophanie.

Ce qui n’a pas changé, par contre, c’est la confiance qui s’est nouée au fil de ces années de collaboration. Pour preuve, la soixantaine de projets conçus ensemble au cours de la seule année 2021. Et dont les équipes de POP ne sont pas peu fières.

Les 6 arguments qui ont séduit Pierre Fabre

1. Une seule personne de contact pour tous les projets

« Etre accompagné par la même Account manager à chaque nouveau projet est un réel avantage, témoigne Marie-Charlotte Bosse, directrice marketing chez Pierre Fabre. Ophélie connaît nos marques, nos attentes, nos besoins. Cela facilite grandement les briefings et la communication. »

2. Une large gamme personnalisable

En PLV pharma, POP propose pas moins de 17 produits 100% personnalisables. Le plus difficile est de choisir. Ou pas…

3. La capacité d’optimiser les budgets 

« Ophélie nous a proposé de réutiliser une même forme à découpe pour différentes créations de différentes marques, note Marie-Charlotte Bosse. Au final, un coût unitaire par display réduit, ce qui n’est pas négligeable ! »

4. Le one-stop shop

POP est capable de prendre en charge tout le cycle de production de la PLV. De l’aspect créatif à la conception, en passant par la fabrication dans nos ateliers, l’habillage et même le placement. Tout se fait en un lieu unique. « Cela permet davantage de flexibilité et de réactivité, tout en évitant les coûts d’une agence externe intermédiaire », apprécie Charlotte Bosse.

5. Pas d’effet de pénurie

Ces deux dernières années, la crise sanitaire a engendré une forte pénurie des matériaux. POP est parvenue à l’anticiper en augmentant ses stocks. Résultat : les délais de livraison ont pu être respectés et les coûts maîtrisés. « Nous n’avons donc pas eu à subir les effets de la pénurie de matériaux et tous les lieux de vente ont pu être livrés à temps », se réjouit la directrice marketing de Pierre Fabre.

6. Le positionnement eco-responsable de POP

La société pharma souhaitait des solutions plus vertes, en adéquation avec l’ADN de ses marques. Elle a pu profiter de réalisations en carton plein 100% recyclé et recyclable mais aussi de présentoirs et de PLV linéaire en bois ainsi que des meubles permanents répondant aux dernières normes de l’écoconception pour augmenter la visibilité de ses nouveaux produits.

Vous désirez profiter des mêmes avantages que Pierre Fabre pour votre PLV ?