Communiqué de presse du 11 décembre 2024
POP Solutions, leader dans la production de solutions de promotion sur le point de vente (PLV), a fait l’acquisition d’Alizé, cartonnier designer emblématique du Pays de Liège. Cette opération stratégique s’inscrit dans la volonté de POP Solutions de consolider son portefeuille et sa présence sur le marché de la PLV au Benelux, en France et en Allemagne.
Depuis 1997, Alizé est reconnue pour ses solutions originales en matière de présentoirs, emballages et matériel PLV en carton. Grâce à des investissements constants dans un parc machine moderne et performant, l’entreprise a su se démarquer par la qualité et l’innovation de ses produits. Cette acquisition permettra d’intégrer les expertises des deux sociétés et de proposer une gamme élargie de solutions promotionnelles, incluant l’utilisation de nouveaux matériaux.
Grâce à un site supplémentaire de 4 000 m² en Belgique et des équipements ultra-modernes, POP Solutions peut élargir ses capacités de production. De leur côté, les clients d’Alizé bénéficieront d’un service de qualité, avec une continuité assurée par Jean-Sébastien Hambye, qui reste à la tête de l’entreprise. « Le marché a fort évolué depuis trois ans et nous sommes enthousiastes à l’idée de combiner nos forces avec celles de POP, une entreprise qui partage nos valeurs et notre vision », a déclaré Jean-Sébastien Hambye, CEO d’Alizé. « Ce partenariat est une opportunité unique pour Alizé de profiter de la force d’un groupe pour nous développer, tout en maintenant l’excellence du service que nous offrons à nos clients. »
Chez POP Solutions, cette acquisition n’est pas seulement une étape de croissance, c’est un moyen de réaffirmer sa mission : proposer des solutions de PLV toujours plus efficaces, plus créatives et adaptées aux attentes des marques internationales. John Morent, Co-CEO de POP Solutions, s’est également exprimé sur cette acquisition : « Nous avons choisi Alizé pour son expertise, son dynamisme et la complémentarité de son offre. Ensemble, nous sommes plus forts et mieux armés pour répondre aux besoins des marques en matière de PLV. »
Pascal Vandecaveye, Co-CEO de POP Solutions, jouera un rôle central au sein de l’équipe de direction et se concentrera sur le développement à venir du groupe. « Ce qui me motive dans la reprise d’Alizé, c’est de nous entourer de managers qui ont commencé jeunes comme nous et qui ont monté des sociétés en bonne santé. Le kick pour nous, c’est d’agrandir notre management et de développer notre offre », explique-t-il.
« L’objectif commun est clair : unir nos forces pour offrir des solutions globales, tout en valorisant les expertises locales », conclut John Morent. « Nous sommes impatients d’écrire cette nouvelle page ensemble et d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients. »
Avec cette acquisition, POP Solutions réaffirme sa position de leader dans le domaine des solutions PLV sur le marché belge et au-delà (Liège est à deux pas des Pays-Bas et de l’Allemagne) et s’engage à poursuivre son développement au service des marques présentes en Europe de l’Ouest.
Cartonnier designer depuis 1997, Alizé propose les solutions les plus originales en matière de présentoirs, emballages et supports publicitaires en carton. Depuis sa création, la société ne cesse d’investir dans un parc machine moderne et innovant. Alizé c’est une équipe de 15 personnes, qui allient expertise technique et compétences créatives au service de ses clients, pour une mise en évidence optimale de leurs produits sur les points de vente.
Depuis sa co-fondation en 2007, POP Solutions développe des solutions qui renforcent la visibilité des entreprises et des marques sur le lieu de vente.
Au départ active dans la production de matériel de PLV en carton, POP a grandi de manière organique et élargi son expertise au travers de diverses acquisitions pour devenir aujourd’hui un leader cross-secteurs en conception, design et fabrication de displays multi-matériaux tant au Benelux qu’en Europe de l’Ouest.