Une solution PLV pharma innovante et éco-conçue : le cas EG

 Découvrez tous les atouts de la solution PLV innovante éco-conçue par POP pour EG dans une optique éco-design !

EG a opté pour présentoir de comptoir permanent modulable et éco-conçu

Une solution PLV pharma éco-conçue par POP pour EG

Sur le marché en constante évolution de la pharmacie et de la parapharmacie, la visibilité des produits est un enjeu crucial pour les entreprises comme EG. Et c’est à l’expertise de POP Solutions que la société a fait appel pour optimiser la présentation de ses produits ! Dans une optique éco-design, la réflexion stratégique conjointe d’EG et POP a abouti à la création d’un présentoir permanent modulable, offrant la flexibilité nécessaire pour promouvoir plusieurs marques sur un seul support. Plongez au cœur de cette collaboration en découvrant notre étude de cas !

EG à la recherche d’une solution PLV innovante

En tant que firme pharmaceutique leader sur le marché belge, EG est confrontée à un défi de taille en matière de Publicité sur le Lieu de Vente (PLV). Sa large gamme nécessite la production de nombreux supports pour garantir une visibilité maximale !

Face à cette situation, EG cherchait un concept novateur capable d’optimiser et rationaliser sa PLV. Et c’est tout naturellement vers POP Solutions, expert de la PLV pharma et son partenaire de confiance depuis de nombreuses années, que l’entreprise s’est tournée pour répondre à ce défi !

Une réflexion stratégique conjointe de POP et EG

Conscient des enjeux environnementaux liés au secteur de la PLV, POP Solutions est engagé depuis 2019 dans une démarche d’éco-conception. Une médaille d’or EcoVadis lui a d’ailleurs été décernée en 2023 pour la deuxième année consécutive pour ses pratiques de RSE.

C’est pourquoi l’équipe de POP s’est investie avec enthousiasme dans sa mission de conseil auprès d’EG ! Ses designers, reconnus pour leur approche créative et innovante, se sont mobilisés avec EG autour de ses besoins spécifiques. L’objectif était ambitieux : promouvoir efficacement les nombreuses marques du groupe avec une solution PLV respectueuse de l’environnement.

Et la collaboration a été fructueuse ! POP a imaginé une solution durable et responsable : un présentoir de comptoir modulable en bois équipé de topcards en carton FSC, permettant d’adapter la communication aux diverses marques et promotions. En mettant l’accent sur la flexibilité, la personnalisation et l’éco-design, POP a parfaitement su répondre aux attentes de son client.

Un présentoir de comptoir permanent modulable et éco-conçu

Ce support unique, fabriqué à partir de matériaux durables, est compact, léger et robuste ! Composé de trois planches en bois multiplex, dont deux fixes en équerre, il offre une solidité optimale pour recevoir les produits à promouvoir. Sa planche amovible garantit un ajustement précis selon la quantité et la hauteur des produits et peut se ranger facilement dans un emplacement prévu à l’arrière. Une glissière métallique sur la partie verticale permet d’accueillir jusqu’à 6 topcards interchangeables en fonction des diverses campagnes promotionnelles.

POP Solutions s’est chargé du projet dans son ensemble grâce à son one-stop shop. Toutes les phases de la conception des plans et de la fabrication du display ont été effectuées sur place, selon un contrôle qualité rigoureux. La personnalisation du support avec l’impression en quadrichromie du logo a été réalisée par la division Printing alors que la création du kit de topcards a été prise en charge par la division Cardboard, équipée des dernières technologies.

Au total, ce ne sont pas moins de 10 versions (5 x 2 langues) qui ont été créées pour 5 marques de EG, promotionnées dans un large réseau de pharmacies en Belgique.

L’impact d’une solution PLV durable et responsable

Avec ce présentoir modulable, un simple changement de topcard par le pharmacien suffit à adapter le support à une marque spécifique du groupe !

En optant pour une solution PLV éco-conçue, EG s’inscrit dans une démarche responsable vis-à-vis de l’environnement. Cette initiative lui permet de témoigner de ses valeurs envers ses partenaires et contribue à améliorer son image de marque en démontrant son engagement sociétal auprès de ses clients.

La stratégie PLV co-créée par EG et POP témoigne du grand potentiel de l’éco-design. Elle ouvre la voie vers de nouvelles perspectives pour les entreprises du secteur, qui allient performance commerciale et responsabilité socio-environnementale.

Vous aussi êtes à la recherche de PLV innovantes et éco-conçues ?

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