L’Euro 2020 a été reporté d’une année. Qu’est-il advenu de tous les supports d’affichage en carton des sponsors ? Grâce à un suivi et une approche globale intelligente, POP Solutions s’est assurée que Mondelēz International, géant des biscuits et du chocolat, puisse les utiliser cette année, comme s’ils sortaient de production.
En mars 2020, la division Carton de POP Solutions a livré plus de 3 700 présentoirs et 1 500 standees et photocalls pour les marques Côte d’Or et TUC du groupe Mondelēz International, nouveau sponsor de l’équipe nationale belge de football. Lorsque, quelques jours plus tard, l’Euro 2020 a été reporté, POP a rapidement réagi : tous les displays goodies ont soigneusement été stockés chez le partenaire logistique du client. Et en février 2021, sur les conseils de POP, tous furent minutieusement contrôlés en présence de toutes les parties pour s’assurer de leur parfait état d’utilisation pour le lancement officiel de la campagne en avril-mai.
Pour Côte d’Or, il était très important que le démarrage de la campagne se déroule sans accrocs. La marque à l’éléphant attendait depuis longtemps l’opportunité de s’associer à nos Diables. « Côte d’Or souhaitait devenir partenaire de l’équipe nationale belge de football depuis un certain temps, confirme Kelly Usewils, Shopper Activation Manager chez Mondelēz International. Mais nous attendions l’opportunité d’en devenir le sponsor principal. »
C’est sous le slogan « We Go For Gold » que la marque de chocolat préférée et l’équipe favorite des Belges ont uni leurs forces. Pour le plus grand honneur de Côte d’Or. « Comme les Diables Rouges, Côte d’Or est présente depuis longtemps dans le cœur des Belges, note Kelly Usewils. Et tout comme le football, le chocolat offre des moments intenses qui rassemblent. C’est pourquoi tout comme tous les citoyens – et les joueurs –, nous voulons plus que jamais viser l’or ! » Derrière cette ambition se cache une machine promotionnelle impressionnante : les présentoirs produits par POP Solutions font partie d’une large campagne média 360° qui comprend également des actions marketing en télévision, en ligne, sur les médias sociaux mais aussi des promotions, des emballages en édition limitée, des concours et bien plus encore. Une campagne qui a débuté juste après Pâques et qui se poursuivra jusqu’à la fin du Championnat d’Europe, le 11 juillet.
Grâce à une surveillance méticuleuse de chaque display par POP Solutions et à une communication transparente entre TMS, Mondelēz International et POP, tous les supports de communication originaux sont désormais visibles dans toute leur splendeur chez Cora, Carrefour, Intermarché, AD Delhaize et dans certaines stations-service. Et font le bonheur de tous ceux qui les installent ! « Les displays goodies réalisés par POP sont incroyablement beaux et c’est un plaisir de travailler avec ce type de matériel, confie Kenzo Putteneers, Field Promoter chez Mondelēz International. J’aime placer ce genre de réalisations percutantes. L’effet est vraiment ‘waouh’, ce qui permet à Côte d’Or de faire la différence auprès des consommateurs. »
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